SPA
CINQ MONDES
PARIS
Paris 9e
Rénovation du spa historique de Cinq Mondes
Maître d’ouvrage
Lieu
Square de l’Opéra Louis Jouvet
Paris 9e
Programme
11 salles de soins, bains japonais, salle de relaxation, réception – boutique
Surface
360 m²
Montant des travaux
NC
Mission
Architecture intérieure
Toutes phases, y c appel d'offre et suivi architectural du chantier
Equipe
Suprem Architectures associé à Caroline Masurel & Hélène Mezard
Etat
Livré en 2015
A l’occasion de la rénovation de son spa historique, place de l’Opéra à Paris, la marque Cinq Mondes souhaite repenser son identité architecturale, et réfléchir à la transposition dans l’espace des valeurs portées par son offre de soins et ses produits.
Suprem Architectures conçoit un parcours sensoriel qui accompagne le cheminement du corps et de l’esprit vers la sérénité et l’évasion des sens: le « voyage immobile ». Ce parcours est rythmé par les cinq temps du rituel de soin: Accueil et appel vers l’inconnu, Refuge d’un espace organique chaleureux, Soin dans une intériorité lumineuse, Réveil et retour progressif à une réalité connue, et Souvenir. L’agence définit ainsi une charte architecturale et spatiale qui raconte l’histoire de la marque Cinq Mondes. Cette charte s’adapte aux différents espaces investis par la marque dans le monde.
Pour le flagship de Paris, l’utilisation de matériaux naturels (pierre au sol et aux murs, chêne clair sur les meubles), de couleurs douces (blanc teinté de jaune) ou mystérieuses (pourpre Cinq Mondes), d’éclairages indirects, et d’objets décoratifs contemporains créés pour le lieu nourrissent une atmosphère contemporaine et chaleureuse.